Les élèves de Seconde à I’dad

Les élèves de Seconde à I’dad

Depuis treize ans, pour promouvoir l’insertion sociale de jeunes déficients intellectuels et physiques à travers des activités communes entre les deux établissements de Mechref, I’dad Center (Friends of the Disabled Association) et le Carmel Saint Joseph, les élèves de Seconde rencontrent les jeunes de l’Association pour se connaître, prendre conscience de la différence, s’accepter mutuellement et découvrir ainsi l’humanité en chacun.

A partir de 2012-2013, le jumelage des deux établissements s’est élargi.

Mardi 8 octobre 2019, la première prise de contact avec les jeunes de I’dad a fortement impressionné les élèves de Seconde, classe où s’est créé un rituel annuel sérieusement assumé par les élèves du Carmel Saint Joseph. Ces derniers vont, dès lors, réfléchir à l’animation au Centre de la fête de Noël ainsi qu’à d’autres projets dont la réalisation épanouira et enrichira les uns et les autres.

Durant cette visite, joyeusement préparée par eux, les jeunes du Carmel ont découvert la sociabilité de ceux de I’dad, leur habileté à communiquer avec les autres malgré leurs difficultés, la compensation de leur handicap par des dons réels.

« Ils sont un message : faire croire en l’Homme malgré leur handicap car ils croient en la vie » (témoignage d’élèves de Seconde).