Remise des diplômes aux médiateurs

Remise des diplômes aux médiateurs

Mercredi 3 juin 2015 a eu lieu, au Carmel Saint Joseph, la remise des diplômes et des brassards de médiateurs scolaires aux élèves de 2de et de 5ème ayant suivi, au cours du second trimestre, la formation à la gestion non violente des conflits, à la médiation. Cette mission a été confiée par sœur Mariam an Nour aux responsables du Centre Professionnel de Médiation (CPM) de l’université Saint Joseph (USJ). Sœur Mariam an Nour a ouvert la cérémonie par une courte allocution adressée aux responsables de la formation (du CPM et du CSJ) les remerciant pour leur engagement, leur écoute et le service offert à ces jeunes. Puis s’adressant aux élèves, elle a,is en évidence les fondements et les valeurs sur lesquels s’est appuyée cette formation. Enfin, au nom de tous, 3 élèves de 2de et de 5ème ont exprimé leur gratitude aux personnes qui les ont encadrés de leur avoir permis de vivre une telle expérience.