Offre-Joie au CCSJ

Offre-Joie au CCSJ

Mercredi 25 septembre 2019, les classes de seconde du Carmel Saint Joseph ont accueilli les responsables de l’Association offre-Joie, Me Melhem Khalaf, Me Elie Salamé accompagnés par Mlle Carla Bou Diab.

Offre-Joie est une association non-confessionnelle, apolitique.

Elle travaille à sensibiliser les jeunes libanais à la culture de la Paix et à la citoyenneté selon trois objectifs : aimer, pardonner, respecter. Ainsi elle correspond à la vision du CSJ exprimée dans son projet éducatif. Pour toutes ces raisons, le CCSJ a choisi de faire participer les élèves de seconde et les bénévoles à son action durant l’année scolaire 2019-2020, le Carmel devenant ainsi le 1er établissement scolaire à se joindre à Offre-Joie. Ainsi nos élèves travailleront pour un Liban où l'appartenance citoyenne primera grâce au respect de la différence et de l’altérité, conscients que la cité ne pourra se construire que par l’engagement solidaire de chacun avec tous.

« Nous commençons maintenant, efforçons-nous de toujours commencer. »