Journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme

Journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme

L’Ambassade de France au Liban a tenu à ce que ce soit deux élèves du Carmel Saint Joseph qui en lisant deux textes, représentent les écoles du réseau lors de la journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme que le président Macron a demandé d’organiser dans toutes les ambassades françaises du monde, nos élèves étaient accompagnés par leurs camarades du CVL.

Lors de cet hommage deux textes ont été lus, un texte de Wajdi Mouawad lu par Abdel Ghani Halwani, élève de terminale S et un texte de Antoine Leiris lu par Nour Taha, élève de terminale L.

La cérémonie s’est tenue dans un grand recueillement et une grande sobriété dans les jardins de l’Institut Français en la présence de madame la Chargée d’Affaire de l’Ambassade, de madame l’Attachée Culturelle, de monsieur le consul, de monsieur l’Attaché Culturel adjoint et d’autres personnes invitées à la cérémonie, ainsi que du personnel de l’ambassade et du consulat.