Départ des Terminales

Départ des Terminales

Mercredi 8 mai, soirée  de fête au Carmel Saint Joseph, fête des élèves de Terminales, quittant l’établissement  après les longues années  qu’ils y ont passées, célébrant  la fin de leur scolarité, cérémonie d’envoi de ces jeunes dans la vie universitaire, la vie active, la vie d’adulte….

Etaient conviés à cette cérémonie, les religieuses du Carmel, le conseil de direction, les comités de parents et d’anciens  ainsi que les enseignants  et les parents des élèves des Terminales.

Après l’hymne national et  les  mots de remerciements et d’adieu prononcés  par les  élèves de Terminales, ont pris la parole successivement Mme Dolly Choucair présidente  du comité des anciens et Mme  Nahida Farhat membre du comité de parents.

Mme Jocelyne Jamous,  directrice du cycle secondaire,  a appelé les  élèves,  à continuer, dans le prolongement  du projet d’établissement, à

Etre artisan de paix dans le pluralisme et la diversité qui caractérisent notre pays

Etre  à l’écoute de l’autre différent

S’engager dans la vie citoyenne

Enfin Sœur  Mariam An Nour,  dans son discours, leur a demandé de

Relever le défi de la vie et de la liberté

Etre enfants de justice, de paix, d’amour, de dialogue

Vivre la fraternité dans le respect de la diversité

Elle les appelé donc à être témoins vivants du message du Carmel.

Après la distribution des diplômes l’ensemble des personnes présentes a été invite à un partage convivial.