Départ des Terminales

Départ des Terminales

Mercredi 29 avril 2015, soirée  de fête au Carmel Saint Joseph, fête des élèves de Terminales, quittant l’établissement  après les longues années  qu’ils y ont passées, célébrant  la fin de leur scolarité, cérémonie d’envoi de ces jeunes vers la vie universitaire, la vie active, la vie d’adulte….

Etaient conviés à cette cérémonie, les religieuses du Carmel, le conseil de direction, les comités de parents et d’anciens  ainsi que les enseignants  et les parents des élèves des Terminales.

Après l’hymne national et  les  mots de remerciements et d’adieu prononcés  par les  élèves de Terminales, ont pris la parole successivement :

• Mme Lina Fakhoury, présidente  du comité des parents.
  • Mme Jocelyne Jamous, directrice du cycle secondaire, a souligné l’importance vitale de la différence et a appelé les  élèves à « admettre et respecter les différences sans renier ce que l’on est » tout en valorisant  ce qui unit les élèves de cette promotion entre eux. Elle leur a lancé cet appel : « soyez unis pour qu’ensemble vous soyez les messagers, les acteurs vivants du projet du Carmel, un ferment de la société. »
  • Sœur Mariam an Nour, dans son discours, leur a développé une seule recommandation impérative : rester fidèle au message de l’amour dans leurs rencontres, leurs actions, leurs vécus, là où ils iront, là où ils agiront. Car seul l’amour peut défier la violence dans notre monde et la vaincre, seule la voie de l’amour mène à la lumière de la paix et à la vie.

Après la distribution des diplômes l’ensemble des personnes présentes a été invité à un partage convivial.