Ambassadeurs en herbe : Une fête de la fraternité et de la liberté d’expression plurilingue

Pour la deuxième année consécutive le Carmel a participé au projet « Ambassadeurs en herbe » que l’AEFE organise, sous le parrainage de l’UNESCO, projet qui met en œuvre, de l’école primaire au lycée, des compétences de plurilinguisme et de médiation linguistique et culturelle autour de problématiques internationales d’actualité, nécessairement transversales et pluridisciplinaires, développés autour de véritables « tournois oratoires ».

Ce projet s’adressait, au Liban, aux établissements homologués et conventionnés.

Les sujets débattus portaient en première étape sur « la Liberté d’expression, le Droit à l’éducation et la Fraternité entre les peuples ». Quatre établissements ont été retenus pour la finale à Beyrouth, dont le Carmel. Le sujet en était « la Commémoration de la Première Guerre mondiale ».

Rim Hamdoun, notre élève de CM2, a été choisie pour la finale à l’UNESCO à Paris.

Elle a donc fait partie de l’équipe finaliste de la zone Proche-Orient constituée de cinq élèves d’établissements différents.

Le débat final portait sur le thème "climat et responsabilité".

Comme les quarante-neuf autres finalistes venant des différents établissements relevant de l’AEFE dans le monde, Rim a reçu un trophée à l’UNESCO à Paris.

Pour la deuxième année consécutive le Carmel a participé au projet « Ambassadeurs en herbe » que l’AEFE organise, sous le parrainage de l’UNESCO, ce projet qui met en œuvre, de l’école primaire au lycée, des compétences de plurilinguisme et de médiation linguistique et culturelle autour de problématiques internationales d’actualité, nécessairement transversales et pluridisciplinaires, développé autour de véritables « tournois oratoires ».

Ce projet s’adressait au Liban, aux établissements homologués et conventionnés.

Les sujets débattus portaient en première étape sur « la Liberté d’expression, le Droit à l’éducation et la Fraternité entre les peuples ». Quatre établissements ont été retenus pour la finale à Beyrouth, dont le Carmel. Le sujet débattu portait sur « la Commémoration de la Première Guerre mondiale ».

Le débat final portait sur le thème "climat et responsabilité".

Ce projet s’adressait au Liban, aux établissements homologués et conventionnés.