Soeur Mariam an Nour honorée à la Résidence des Pins

Soeur Mariam an Nour honorée à la Résidence des Pins

« Le Carmel Saint Joseph, c'est le Liban que nous aimons et admirons, c'est le Liban que nous voulons construire avec vous », a dit l’ambassadeur de France au Liban, son Excellence Monsieur Bruno Foucher, en remettant à sœur Mariam an Nour, directrice du Carmel Saint Joseph à Mechref, mardi 19 décembre 2017, les insignes de Chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’Honneur, lors d'une cérémonie à la Résidence des Pins. La communauté éducative du CSJ, la famille de Sœur Mariam an Nour, sa communauté religieuse, et les amis du Carmel, se sont retrouvés autour d’elle.

Cette décoration lui a été décernée par décret du Président de la République française, Monsieur Emmanuel Macron, le 14 juillet 2017.

Monsieur Foucher a mis l'accent, dans son mot, sur le "travail extraordinaire"  de Sœur Mariam an Nour dans les domaines de l'éducation, du dialogue islamo-chrétien et de la francophonie.

« Monsieur l'Ambassadeur, chers amis, répond sobrement sœur Mariam an Nour dans un mot de remerciement, les temps ne sont pas à la fête. Si j'accepte aujourd'hui que cette cérémonie ait lieu, c'est pour affirmer plus que jamais l'importance des institutions éducatives, de leur mission et de leur responsabilité ».

Un moment fort et émouvant pour elle (et pour tous) de reconnaissance pour son dévouement et son labeur de chaque jour à l’école, et son souci de transmettre les valeurs de la République française au service du Liban qui se reconstruit pas à pas et de ses jeunes citoyens en devenir.

Traduction du discours de Sœur Mariam an Nour en arabe.