Les premiers spectacles clôturant une année de travail

Pour terminer sur une note artistique et festive le travail de l’année 2013-2014 des cours de Français et de théâtre, les classes de 3e A et B et de 5e A et B ont présenté des tableaux reprenant des épisodes du Petit Prince d’Antoine de Saint-Escupéry, célébrant ainsi les 70 ans de sa disposition.

Les 6e A et B ont offert un récital de poèmes intitule « écoutez lire la paix … », vendredi 6 juin 2014 :

• Les élèves de 6e A et B chantent « Le pouvoir des fleurs » de Laurent Voulzy.
  • « Chant de la paix » de Louis Aragon, lu par Elie Mouawad.
  • « Quartier libre » de Jacques Prévert, lu par Jad Moubayed.
  • « Clair de paix » d’auteur inconnu, lu par Léa Mahmoud.
  • « Alors la paix viendra » de Pierre Guilbert, lu par Ghida Mezher.
  • « Il y a des mots » de Paul Eluard, lu par Sally Nasr.
  • « Le discours sur la paix » de Jacques Prévert, lu par Georges-André Andraos.
  • « La Paix » de Maurice Carême, lu par Cyril Bou Harb.
  • « Je dis : douceur » d’Eugene Guillevic, lu par Marianne Mehdi.
  • « La Paix » de Sabine Sicaud, lu par Caren Serhan.

Les 4e A et B ont joué 4 saynètes sur le thème « du rire aux larmes et inversement », vendredi 6 juin 2014 :

• « Les statues changeantes », jouée par les élèves de 4e B. (Saynète présentée aux rencontres théâtrales de l’AEFE)
  • « Poésie », jouée par les élèves de 4e B.
  • « le manège des couleurs », jouée par les élèves de 4e A.
  • « Monsieur William », jouée par les élèves de 4e A.