Les gâteaux du maître Galipette

Les gâteaux du maître Galipette

« Les gâteaux du maître Galipette » est une pièce de théâtre mise en scène et présentée par les élèves de la 5ème B au CCSJ.

Ce projet est le fruit d’un long travail de recherche sérieux, investi et créatif, d’improvisation et d’écriture.

A travers cette pièce de théâtre, les élèves pointent une actualité sociale et humaine qui nous concerne tous et dont la gravité nous échappe, transmettent un message de paix et lancent un appel au retour aux origines.

A travers ce projet, le Collège du Carmel Saint Joseph se révèle, une fois de plus, un lieu d’éducation à la citoyenneté et au respect de l’autre, un lieu où l’on apprend à apprécier la diversité, à s’imprégner des valeurs humaines et à s’attacher à ses racines.