Le théâtre, c'est un voyage !

Le théâtre, c'est un voyage !

Cet après-midi était fantastique. Nous avons quitté le Carmel vers 12h, nous sommes allés en autocar au Lycée Abdel Kader, pour jouer notre pièce de théâtre que nous travaillons depuis le début de l'année.

Nous étions 14 élèves. Le thème général des rencontres était le voyage, nous avons fait un voyage dans le rêve, dans l'espace, dans une gare, dans le temps, et dans un taxi. Notre pièce s'appelle "Fragments" car nous avons écrit et interprété de nombreuses scénettes mélangées. La mienne était celle d'Ulysse, une statue dans un jardin d'enfants qui prend vie et fait voyager les enfants dans l'Antiquité.

Au début, j'avais peur mais après, je me suis calmé et j'ai joué, et même, j'ai eu envie de jouer.

Ce que j'ai préféré, c'est la remise des diplômes, chacune des dix écoles a eu un prix. Nous avons reçu celui de l'interprétation, c'est-à-dire le prix des meilleurs acteurs et actrices. C'est très bien !

Avec les autres écoles, nous avons appris et nous avons été encouragés. Cette journée était comme un grand cours de théâtre.

Ma pièce préférée était "Le voyage en Chine", une histoire de mariage contrarié et de chantage, j'ai aimé cette comédie, l'humour et où tout s'arrange à la fin.

Avec le rêve, l'imagination, la créativité, l'absurde, j'ai appris que le théâtre, c'est toujours un voyage !

Georges Mhanna, 4eA

6 avril 2017