Le Carmel Saint Joseph à la Foire des Sciences

Pour la 2ème année consécutive, et sous le haut patronage de son Excellence le Ministre de l’Education nationale M. Marwan Hamadé, la Faculté des Sciences de l’Université Saint Joseph (USJ) de Beyrouth a organisé, en partenariat avec la Faculté des Sciences de l’Education, une manifestation centrée sur des réalisations scientifiques : La Foire des Sciences. Elle s’est tenue vendredi 16 mars de 9h à 16h et samedi 17 mars de 9h à 12h sur le campus des Sciences et Technologies de la faculté des Sciences de l’USJ à Mar Roukos (Matn).

Sept de nos élèves ont été sélectionnés pour y participer, ils étaient répartis en deux groupes.

Le groupe formé de Rita Aoun, Hélène Mousayleb et Nicolas Hajjar, de la classe de Première scientifique, a exposé un appareil devant corriger une scoliose. Il a remporté le troisième prix pour son invention.

Le deuxième groupe formé de Haya Saleh, Yara Mahmoud, Amr Abou Ghaida et Farouk Tannir, a mis au point un shampoing composé d’ingrédients naturels, fort apprécié par le jury.