Fête du travail

Fête du travail

A l’occasion du 1er mai, journée mondiale du travail et fête de tous les travailleurs, le Carmel Saint-Joseph a voulu honorer toutes les personnes (ouvriers, chauffeurs, personnel de l’entretien, surveillantes) qui travaillent à rendre propre, beau et agréable ce si bel espace de vie et de travail qu’est notre école. Travailleurs de l’ombre et de la  discrétion, ils sont tous au service du grand projet de notre établissement et du « vivre ensemble », possible grâce à eux.

Après un temps d’accueil, notre chef d’établissement Sr Mariam an Nour a prononcé un discours pour mettre des mots sur la réalité de leurs efforts et la reconnaissance de tous ceux qui vivent au Carmel. Puis cinq élèves filles de 5e A et 8 élèves garçons de 4e A ont diverti l’heureuse assemblée par deux scénettes de clowns sur le thème de la cuisine et du ménage. Le sourire aux lèvres, ils ont ensuite servi le petit déjeuner pour tous les invités. Ce fut un moment simple de fraternité et de convivialité qui a exprimé la gratitude et l’amitié de la grande famille que nous formons au Carmel.