Donner la parole aux images !

Donner la parole aux images !

C’est dans le cadre de l’action éducative « Ecrivains plurilingues » organisée par l’AEFE Proche-Orient que nos élèves de CP B, de CE1 A et de CE1 B ont travaillé, accompagnés par leurs institutrices, à la production d’un texte narratif plurilingue sur le thème de « Histoires sans paroles » à partir de deux albums de jeunesse : « Le voleur de poule » de Béatrice Rodriguez et le très bel album de Aaron Becker : « Imagine ».

Ils ont, ainsi, été initiés à la lecture d’images, amenés à établir des ponts entre les langues tant à l’oral qu’à l’écrit et à collaborer ensemble à la réalisation que nous vous présentons.