Départ des Terminales

Mercredi  7 mai, soirée  de fête au Carmel Saint Joseph, fête des élèves de Terminales, quittant l’établissement  après les longues années  qu’ils y ont passées, célébrant  la fin de leur scolarité. Cérémonie d’envoi de ces jeunes dans la vie universitaire, la vie active, la vie d’adulte….

Etaient conviés à cette cérémonie, les religieuses du Carmel, le conseil de direction, le comité de parents  ainsi que les enseignants  et les parents des élèves des Terminales.

Après l’hymne national et  les  mots de remerciements et d’adieu prononcés  par les  élèves de Terminales, ont pris la parole successivement, Mr Ali Chami Vice-président du comité de parents, et Mme Wissam Fahs, maman d’élève de Terminale.

Mme Jocelyne Jamous,  directrice du cycle secondaire,  a appelé les  élèves,  à continuer, dans le prolongement  du projet d’établissement, à

Maintenir  le noyau solide et soudé  que le groupe constitue,

S’engager dans la vie citoyenne, afin de

Construire un monde plus humain, un avenir meilleur.

Etre, en somme,  artisan de paix

Enfin Sœur  Mariam An Nour,  dans son discours, leur a demandé de

Faire le choix de devenir des héros,

De  Rester enfants du Carmel, témoins  vivants de son message : justice, paix,

Liberté, amour, ouverture à l’autre diffèrent, dialogue.

Semer, dans notre terre qui a tellement souffert, l’Esperance

Après la distribution des diplômes l’ensemble des personnes présentes a été invité à un partage convivial.