Célébration de l’Indépendance au Carmel Saint Joseph

Célébration de l’Indépendance au Carmel Saint Joseph

C’est un moment sobre et particulièrement authentique qu’il nous a été donné de vivre en ces temps sombres et chaotiques que traverse notre pays.

Au Lycée, un appel sans détour a été lancé aux jeunes par la directrice, appel à la réflexion et à l’engagement personnel de chacun à travers une seule question : que pouvez-vous faire de là où vous êtes, pour reconstruire la cité et sauver ce pays ? Quant aux élèves ils ont affirmé leur engagement avec beaucoup de lucidité ainsi que leur volonté de rebâtir leur pays.

En maternelle les enfants ont exprimé leur appartenance en s’affirmant d’abord comme libanais. Ils ont ensuite adressé une prière à Dieu pour que leur pays soit préservé.

Au primaire les choristes ont entonné l’Hymne National et chanté « Les enfants » de Charles Aznavour. Les élèves ont ensuite récité un poème de Elias Abou Chabaki.

Puisse cette foi dans la terre libanaise ne jamais s’éteindre !