Cérémonie du lever du drapeau

Cérémonie du lever du drapeau

Réunis dans la cour blanche, les élèves de la 6e à la Terminale ont célébré le drapeau libanais, symbole de dignité et de liberté pour eux. Tous jeunes et adultes témoignent de cette manière de leur détermination à croire en un Liban « message pour le monde » et qu’ils construiront malgré les obstacles et les difficultés qui prévalent. Ils proclament ainsi leur volonté d’y faire la preuve que le « vivre-ensemble » est possible et que la paix peut y être édifiée. Cette foi  et cette espérance ont été exprimées par sœur Mariam an Nour dans son allocution et par les élèves dans la leur.

Puis, selon la tradition, les Terminales ont planté un olivier au pied duquel leur promotion s’inscrit pour les générations à venir.

Alice Chami a offert en signe de partage un bouquet à Sœur Mariam an Nour et les élèves de Terminales ont célébré solidairement avec elle, sur le terrain de basket, la fête du drapeau. Ils ont lancé des ballons blancs symboles d’espérance et de paix.