Un spectacle de marionnettes

Un spectacle de marionnettes

Le Dragon et les Géants du Ciel : La naissance, la vie et la mort d'une étoile !

Les élèves de 6ème et de CM1 du CCSJ ont eu la chance et l’opportunité de bénéficier le 4 avril 2019 d'un spectacle à la fois très frais, très beau et très instructif. La compagnie française La Main Invisible utilise en effet les marionnettes comme support de médiation scientifique pour un spectacle au contenu pédagogique rarement vu. Au cours de ce spectacle, les élèves ont donc pris un grand plaisir à voir les différents types d'étoiles, leur couleur, leur forme, leur parcours de leur naissance à leur mort, à travers les pérégrinations interplanétaires d'un dragon. Un spectacle riche de rêve et de poésie de par la conception originale des marionnettes, animées par des personnages vêtus de noir aux mains invisibles. Un spectacle partagé également avec les élèves de 6ème du lycée Franco-Libanais de Habbouche-Nabatieh, à qui le CCSJ a offert son hospitalité.