Jeux Internationaux de la Jeunesse (JIJ)

Jeux Internationaux de la Jeunesse (JIJ)
Créés en 2011, les Jeux Internationaux de la Jeunesse (JIJ) sont une rencontre de la jeunesse du monde entier dans des lieux symboliques, comme le Liban cette année, autour d’une identité forte : sport, culture et patrimoine. Compétition multisport, les JIJ permettent à des élèves du Secondaire de s’affronter autour d’épreuves sportives et culturelles. Cette année, 57 équipes de 36 pays différents ont participé à cet évènement qui a eu pour cadre exceptionnel le Liban et qui s’est déroulé le 19 et le 24 juin 2019.

Des élèves sérieux et motivés par la pratique sportive, ayant le sens des responsabilités, se sont investis pour aider à l’organisation ou à l’encadrement des épreuves sportives. Du Carmel Saint Joseph, supervisés par Mr Alain Bejjani, les élèves Sarah Aoun, Aya Dayekh, Ali el Akbar Hijazi et Daniel Bou Hamdan ont répondu à l’appel de l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger) et de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire, France) organisatrices de ces JIJ. Ils y ont participé comme JO (Jeunes Officiels) et se sont occupés de l’organisation des jeux, des journées sportives et culturelles avec 50 autres élèves de différents établissements homologués du Liban.