Visite de la base aérienne

Dans le cadre des activités de la fête de l’Indépendance, et dans le but de développer une attitude citoyenne et une appartenance au Liban, nos jeunes élèves de 4ème ont visité la base aérienne militaire libanaise, située à l’aéroport de Beyrouth.

Accueillis chaleureusement par un lieutenant de l’armée de l’air libanaise, nos élèves, enthousiastes, ont découvert la vie militaire quotidienne. Ils ont tout d’abord fait un tour sur la piste pour regarder et admirer les différents hélicoptères. Là-bas, ils ont eu la chance de rencontrer le technicien le plus renommé de la base aérienne et l’observer pendant qu’il reparait un hélicoptère.

Ensuite, et comme dans les films, ils ont tous assisté à la mise en marche d’un appareil, dans le bruit et le vent. C’était vraiment impressionnant!!

Sans doute pour des raisons de sécurité, nos jeunes ont entraperçu CEDARS 1, l’avion présidentiel, garé dans un dépôt privé et top secret !!

Le lieutenant a eu l’amabilité de répondre très clairement à toutes les questions des élèves et des professeurs. Il a également permis la prise de nombreuses photos, souvenirs de cette visite exceptionnelle.

Notre visite s’est terminée par une distribution généreuse de biscuits et de jus à tous les présents. Nos élèves, avaient, quant à eux, prononcé un petit discours de remerciement accompagné d’un magnifique bouquet de fleurs que le colonel responsable de la base  a reçu avec sympathie et sourire.

Nous aurions certainement aimé rester un peu plus longtemps, ou même monter dans un hélicoptère… Mais nous ne sommes pas partis les mains vides, puisque nous avons reçu le badge noir et jaune à tête de cobra de ce corps de l'armée libanaise.

Vive l’armée libanaise ! Vive le Liban !