Une conférence au CCSJ sur la dépendance numérique

L’addiction au numérique et aux réseaux sociaux exerce des ravages croissants sur le comportement personnel et social des jeunes.

C’est pourquoi le CCSJ a engagé pour cette année scolaire 2018-2019 une nouvelle action sur cette question. Cette action a pris la double forme  d’un projet mené avec beaucoup de dynamisme par des élèves et des professeurs du collège (classes de 5ème), et d’un partenariat avec le Rotary Club Beirut Cedars et l’institution Oum El Nour.

C’est dans le cadre de ce partenariat qu’a donc été proposée le mercredi 20 février 2019, au théâtre du CCSJ,  une conférence donnée par des experts de l’ONG Oum El Nour et de l’association LARAA.

Une conférence très dense qui a permis aux experts de présenter et d’analyser les situations de dépendance, leurs causes  et leurs conséquences individuelles, familiales et sociales.

La conférence a été suivie de longs échanges avec les auditeurs, surtout les parents, très intéressés à trouver des stratégies et des solutions face à ce phénomène au développement galopant, dont la société peine à trouver les limites et à imaginer jusqu’où elle se laissera entraîner.