Salon du livre

Dans le cadre du Salon du livre francophone de Beyrouth (qui se tiendra au BIEL du 31 octobre au 9 novembre 2014), notre école a été sélectionnée pour être présente sur le stand de l'AEFE (Agence pour l'enseignement français à l'étranger).
A cette occasion, un livre des écrits de nos élèves a été édité, un petit film a été créé et l’animation du stand a été confiée à notre école le samedi 8 novembre entre 10h et 12h.
Nous vous invitons à venir nombreux nous rendre visite et ainsi encourager cette initiative favorisant l’expression artistique et l’expression libre de nos élèves.
Cette démarche correspond à cette “résistance culturelle” dont Sœur Mariam an Nour, dans son discours de rentrée des classes, nous rappelait l’enjeu pour “sortir de l’égarement actuel, du chaos. [...] il n’y a pas d’autre voie pour construire l’avenir sinon celle du travail, de votre engagement citoyen et la lutte acharnée pour la paix.” Qu’on se le dise...