Rencontres Théâtrales Francophones : affiche gagnante

Rencontres Théâtrales Francophones : affiche gagnante

« Voyage, voyages ! »

Dans le cadre des rencontres de théâtre inter-établissements organisées par le réseau Réseau AEFE, nos élèves de 4e ont tous participé en groupe ou individuellement au concours d’affiche qui est lancé chaque année en parallèle des représentations. La meilleure affiche a été sélectionnée par le comité de pilotage pour servir de support de communication à cet évènement. C’est avec grande joie que nous avons appris aujourd’hui que le Carmel Saint-Joseph avait remporté ce premier prix. C’est Madame Céline ALLÂTRE - Proviseure adjointe du Lycée Franco-Libanais Mlf - Verdun qui nous a transmis cette bonne nouvelle en remerciant chaleureusement tous nos élèves d’avoir participé à ce concours et en félicitant la gagnante : « bravo à Rayane Marzouk (4eB) du Carmel Saint Joseph pour sa production originale ! » nous a-t-elle écrit au nom du comité de pilotage des rencontres. Nous attendons maintenant le jour des représentations (vendredi 7 avril 2017 au Lycée Abdel Kader) pour continuer notre travail sur le thème très inspirant du voyage.

Rayane a voulu exprimer graphiquement le parallèle entre l’oiseau et l’avion, symboles d’évasion, comme l’est aussi la scène d’un théâtre. C’est toujours intéressant, nous confie son professeur de théâtre, d’approcher un sujet de manière transversale - comme nous y invitent d’ailleurs les nouveaux programmes -  afin de solliciter chez l’élève une réflexion plurielle et de fond, dont la finalité est une création originale et personnelle.

Merci à tous les élèves pour cette invitation au voyage !

Affiche gagnante               Rayane Marzouk