Orientation Parcoursup

Orientation Parcoursup

Nos élèves de Terminale ont bénéficié, Samedi 25 janvier 2020, d’une séance exceptionnelle d’aide à l’orientation animée par Mme Zeina Haddad Osseiran, conseillère d’orientation au Collège Protestant Français. Séance particulièrement fructueuse où madame Osseiran a, d’abord, expliqué avec beaucoup de précision la démarche à suivre pour remplir les dossiers d’admission (Parcoursup) dans les facultés françaises. Dans ce cadre, les élèves ont bénéficiés d’une présentation raisonnée de ces dernières : profils académiques, emplacement géographique, coût global en fonction de la cherté de vie selon les régions, sélectivité… C’est en toute connaissance de cause, qu’ensuite, les élèves ont rempli leurs dossiers, chacun accompagné personnellement pour ce faire.