Nuit de la lecture à khan Sacy

Nuit de la lecture à khan Sacy

Après la Résidence des Pins et le Grand Sérail à Beyrouth, après l’Institut Français de Deir el Qamar voici quelques semaines, la 3ème édition annuelle des Nuits de la lecture s'est poursuivie en une 2ème nuit avec les élèves de 3ème en ce printemps 2019, accompagnée d'une exposition d'arts plastiques et de peinture réalisée avec leur professeur Mme Emné Mroueh.

Les élèves volontaires de 3ème, sous la houlette de leur professeur de français et d'arabe, Mme Hanadi Smaily et Mme Leila Habchi, ont donc offert à nouveau à leur public attentif, très nombreux et divers, un moment d’émotion partagée sous les voûtes de l’espace rénové du Khan Sacy à Saida. Ils s’exprimaient en arabe et en français, en union de cultures dans le désir du vivre ensemble et du partage ouvert. La présence très authentique des élèves lecteurs, leurs mots, leurs voix, adressaient au cœur de leurs auditeurs toute la charge de profondeur, d’émotions, de questionnement, de révoltes, de rêves portés par les textes très divers qu'ils avaient choisis librement de présenter à leur public.