Les Terminales au service des autres

Les Terminales au service des autres

Dans le cadre d’une directive du Ministère de l’Education Nationale libanais et du projet d’établissement du Carmel Saint Joseph prônant l’action et l’ouverture sociale, un groupe de 25 élèves des 3 classes de Terminales ont rendu visite  rendu visite aux personnes soignées dans la Maison Notre Dame à Hadath, jeudi 22 décembre 2016.

La présence de ces jeunes et le cadeau symbolique qu’ils ont offert ont exprimé l’esprit de bienveillance, d’accueil profond de l’autre, de son respect et de l’attention aux plus « faibles » que le Carmel Saint Joseph essaie de leur inculquer, ainsi que l’esprit d’engagement dans la vie sociale et l’esprit du partage fraternel.

Le second groupe des élèves de Terminales, dans la même optique, ont choisi de consacrer du temps à animer des ateliers auprès des élèves du Primaire.