Le mois d’Avril au Carmel Saint Joseph

Le mois d’Avril au Carmel Saint Joseph

Le mois d’Avril au Carmel Saint Joseph a été marqué par diverses festivités  en la présence (selon les évènements) de Sœur Anne-Marie Piron, Prieure générale de la Congrégation du Carmel Saint-Joseph et de son conseil, des Sœurs de la Congrégation de Mechref, de Mr Bernard Roesh, Conseiller Adjoint de Coopération pour l’enseignement Français, de Mr Michel Parmentier, Inspecteur de l’Education Nationale Française, de Mr Fadi Yarak, Directeur Général de l’Education  Nationale, de Père Boutros Azar, Secrétaire général de l’Enseignement Catholique au Liban, de Mr Henri Awit, Vice-recteur de l’Université Saint-Joseph aux affaires académiques, de Père Sion, Recteur du collège Notre Dame de Jamhour, de Mr Khalifé et de Mr Makhoul, Chefs d’établissements homologués, de Mme Lina Fakhoury, Présidente du Comité des Parents, de Mr Pierre Khoury, vice président du Comité, des membres du Comité, de Mme Sabrine Saad, Représentante de l’Amicale des Anciens, des membres du Conseil de Direction du Carmel Saint-Joseph, de la Communauté éducative, des élèves délégués et des parents.

Le calendrier des festivités a débuté le 17 avril en l’occasion de la distinction d’un membre de notre communauté, Charlotte Awit, directrice du Primaire. Mlle Awit a reçu les Palmes Académiques du ministère de l’éducation nationale française, en la personne de Mr Roesh, qui reconnaît son travail et son engagement au sein de l’établissement, au primaire et en tant que membre du conseil de direction. Ainsi, cette distinction conforte-t-elle  la congrégation du Carmel Saint-Joseph dans son projet éducatif au service d’un Liban un et pluriel. La cérémonie s’est clôturée en chant par la Chorale du primaire.

Le 20 avril, la Congrégation du Carmel Saint-Joseph et toute la Communauté éducative ont rendu hommage au Comité des parents lors d’un dîner au Four Seasons. La Congrégation a remercié le Comité pour sa confiance au projet du Carmel et pour son implication, son engagement dans la vie de l’établissement. Sœur Mariam Nour a remis à Mme Fakhoury, présidente du Comité, la Flamme du Carmel et à chacun des membres cette même flamme reproduite dans un tableau, ainsi qu’une orchidée. Le Comité des parents s’est donc imposé en Partenaires dans le projet de l’établissement.

Le calendrier des festivités s’est achevé le 22 avril en deux temps. Pendant la journée, Sœur Anne-Marie Piron et son conseil ont rencontré, à l’amphithéâtre de l’école, les élèves du Carmel (Primaire, Complémentaire et Secondaire) qui leur ont présenté les différents activités et projets auxquels ils ont participé tout au long de cette année scolaire (MUN, Parlements des étudiants, Chorale, Ambassadeurs en herbe...).

L’après midi, nous avons célébré la distinction de Mme Jaqueline Dakik, membre du conseil de direction et professeur de Philosophie, qui a reçu la médaille de l’Enseignant par le Ministère de l’Education Nationale, en la personne de Mr Fadi Yarak. L’engagement de Mme Dakik au sein de l’école, sa présence au Conseil de Direction, ses apports précieux auprès des élèves et de la Communauté éducative ont ainsi été célébrés. C’est avec la chorale de l’école que nous avons clôturé cette belle cérémonie.

Sœur Anne-Marie Piron et les Sœurs conseillères ont ainsi apprécié le travail de la communauté éducative et son attachement à la mission du Carmel vis à vis de la jeunesse libanaise.