La pré-rentrée

La pré-rentrée

Ouverture de l’année scolaire 2014-2015 au Carmel Saint Joseph : la rentrée des enseignants (à partir du 8 septembre 2014)

La première journée de la pré-rentrée a été riche de trois rencontres : d’abord l’accueil fait par Sœur Mariam an Nour, puis deux interventions sur l’Hospitalité dans le Christianisme et en Islam données par les co-fondateurs de l’Association Adyan en 2006 :

• Le père Fadi Daou : Prêtre maronite engagé dans une Eglise « hors les murs » par le dialogue inter-religieux qui cherche à réconcilier la mémoire du peuple libanais.
  • Mlle Nayla Tabbara : Ancienne élève du Carmel. « ce que le Carmel m’a donné : les valeurs et le désir de l’engagement ». Intellectuelle et universitaire libanaise.

Et enfin un temps de convivialité autour d’un déjeuner ensemble pour partager le pain de l’amitié.

Dans son mot d’accueil, Sœur Mariam an Nour a d’abord souhaité la bienvenue aux nouveaux professeurs qui se sont joints à la communauté éducative du Carmel Saint Joseph. Puis elle a développé le sens à donner à l’engagement de tous cette année. Enfin elle a lu le projet d’établissement pour l’année scolaire 2014-2015 mettant en relief certains de ces aspects. Elle a aussi remercié tout le personnel administratif pour son travail de l’été permettant de rendre encore plus beau le cadre scolaire.