La Casserole d’Anatole

La Casserole d’Anatole

Comme notre projet éducatif porte sur l’ouverture à l’autre et l’acceptation de la différence, nous avons choisi d’encourager nos élèves à prendre conscience des talents développés par les jeunes à besoins spécifiques de I’dad.

« I’dad Friends of the Disabled Association » est installée à Mechref. Elle a mis en place une pédagogie « d’intégration par l’art » en créant une troupe de danseurs et d’acteurs. Les élèves de 3e A, sous la direction de leur professeurs de théâtre Sœur Nathalie, ont travaillé une pièce de théâtre intitulée « La Casserole d’Anatole » avec des élèves de l’association I’dad. La représentation a eu lieu mercredi 17 mai 2017 au théâtre de I’dad.

Le spectacle a soulevé l’admiration des assistants, séduits par la performance des acteurs.