Journée universitaire au CCSJ

Journée universitaire au CCSJ

Les élèves du secondaire participent à la journée universitaire organisée par le CCSJ dans le cadre de l’aide à l’orientation. Les plus grandes universités libanaises y étaient représentées.

Le 4 octobre 2019, dans le  cadre de son programme d’aide à l’orientation offert aux élèves du Secondaire, le CCSJ avait déjà invité Mlle Jana Awad, ancienne élève du CCSJ, et actuellement directrice adjointe du Service d’Information et d’orientation de l’Université Saint Joseph (USJ), à rencontrer les classes de 2de, 1ère  et Terminales pour les informer des opportunités qui s’ouvrent à eux pour leurs études post-bac. Ainsi, les jeunes peuvent déjà commencer à réfléchir à leur avenir professionnel.

Cette rencontre n’est que la première étape d’un processus qui se poursuivra toute l’année.