Journée festive au Carmel

Journée festive au Carmel

À l’occasion de la fête de Saint Joseph, patron de l’institution et de son jubilé, le Carmel Saint Joseph – Mechref a organisé une grande journée de fête, le 18 mars. Il s’agissait de célébrer la vie et la joie d’être ensemble, de dire le partage et la solidarité, d’affirmer la paix comme unique voie et de donner lieu à la créativité.

Tous étaient conviés à cette grande réunion : élèves, parents, enseignants, éducateurs et amis. Ce fut un moment particulièrement important pour se ressourcer, pour donner visage à la vraie vie et pouvoir ainsi continuer avec davantage de détermination dans la voie de solidarité, non pas seulement entre soi mais d’une solidarité dont la communauté éducative souhaite qu’elle s’étende à tout le pays, à la région qui vit des moments difficiles mais porteurs d’espoir, au monde entier en attente de plus de justice et de plus de fraternité.

Cette journée a été l’occasion de manifestations variées : une course-relais de la rue Verdun, ancien emplacement de l’institution, à Mechref et à laquelle ont participé soixante-quinze élèves. Son lancement a eu lieu à Verdun en présence de Sœur Rima, Conseillère Générale de la congrégation du Carmel Saint Joseph, de la Présidente du Comité des Parents, de Mademoiselle Chantal Trichard, représentante de l’Institution Saint-Joseph de Tassin à Lyon, de la Présidente de l’Amicale des Anciens, des représentants de Beyrouth-Marathon et de la Directrice de l’Institution. En même temps toute une série d’activités avaient lieu sur le campus de l’établissement : tournois de basket et de ping-pong, rencontres athlétiques, spectacles de jongleurs et de danses, chants, peinture murale, plantations, exposition de photographies, ateliers divers...

Cette journée a porté la marque de l’engagement de chacun : élèves, parents, enseignants et personnel réunis en une grande famille désireuse d’instaurer une cité véritable, de rejoindre toutes les bonnes volontés qui travaillent envers et contre tout, pour qu’advienne un monde plus humain et de leur rendre hommage.

Les demandes d'inscription pour l'année scolaire 2023-2024 sont reçues à la direction de l'établissement selon des rendez-vous fixés à l’avance.