Journée de départ des terminales et remise de diplômes

Journée de départ des terminales et remise de diplômes

8 mai 2019

En matinée, la journée fut d’abord marquée par une manifestation festive organisée par les élèves de Terminales avec défilé chants et danses sur le plateau sportif et surtout par un hommage émouvant, rendu par les élèves aux enseignants, à la direction et à toutes les personnes les ayant encadrés et accompagnés tout au long de leurs années de scolarité au CCSJ. Ensuite, selon la tradition, les élèves de Terminales rencontrèrent successivement toutes les classes du Primaire, du Complémentaire et du Secondaire pour témoigner de leur parcours.

En soirée, vint le temps de la cérémonie solennel de la remise des diplômes de fin du cursus scolaire des élèves de Terminale en présence des familles et du comité des parents. Belle cérémonie marquée par l’émotion et la conviction de ceux qui prirent la parole. A la tribune se succédèrent des représentant des élèves, madame la Présidente du Comité des Parents, madame Dahrouj, la directrice du Secondaire, Sœur Josette et enfin Sœur Mariam an Nour, la directrice. Toutes ces interventions mettent en exergue les valeurs portées par le CCSJ et transmises aux élèves : la fraternité, une citoyenneté responsable, l’engagement pour un vivre ensemble de paix.

Le futur ne se construira qu’avec des hommes et des femmes debout.