Journée d’envoi de la promotion 2016-2017

Journée d’envoi de la promotion 2016-2017

Mardi 2 mai 2017, dès 7h du matin, les élèves des Terminales ont accueilli au rond-point de l’olivier à Mechref les autocars et les voitures faisant route vers le CSJ.

Ainsi, ils ont ponctué leur dernier jour d’élèves par une cacophonie de « trompettes » et de tambourins.

Vers 9h30, ils se sont présentés au portail de l’école portant des vêtements à la mode des années 50, 60, 70, … du XXe siècle, chantant et dansant sous les applaudissements de tous les autres élèves du Carmel. Pendant deux heures, les Terminales ont rencontré à tour de rôle les classes du Primaire, du Complémentaire puis du Secondaire dans la cour des autocars. Vers 11h30, ils sont rentrés chez eux pour se préparer à la cérémonie du soir. Cette matinée s’est déroulée dans une belle atmosphère de fraîcheur, d’amitié et de joie.

A 18h45, le Carmel Saint Joseph a clôturé le cursus scolaire des Terminales en une célébration simple, conviviale et chaleureuse introduite par Raghda Halwani, parfaite maîtresse de cérémonie. Les Sœurs, la direction, la communauté éducative, les parents et le Comité des parents représenté par sa présidente Mme Yaafoury et Mr Chami ont « ouvert le chemin » vers la vie d’adulte à ces jeunes qui viennent d’achever leurs 14 ans de scolarisation. En remettant le drapeau du Carmel Saint Joseph à Tarek Bsat, élève de 1ère, Aya Hamadeh, représentant sa promotion, a passé le relais, symbole de la mission éducative nationale et universelle à poursuivre par les plus jeunes qui assurent la relève de leurs aînés. Les allocutions prononcées ont insisté sur l’esprit de responsabilité et d’engagement, sur le rôle de bâtisseurs du monde à venir et sur l’appartenance. Les promus, par les voix de Léa Aoun et de Héléna El Hajj, ont exprimé ce qu’ont signifié pour eux ces années passées à Mechref. Rim Feghaly y a ajouté un hommage poétisé à ses camarades.

Un cocktail savoureux a clôturé dans une atmosphère gais et amicale, cette rencontre et cette journée d’envoi.