Incendie à Mechref

Incendie à Mechref

Un incendie dévastateur a ravagé pendant 4 jours la région de Mechref et du Chouf. Le Carmel a été littéralement encerclé par le feu. Le couvent et l’école ont dû être évacués. Quatre jours d’angoisse devant la rapidité des flammes et leur force dévastatrice. Quatre jours de lutte acharnée de la part des volontaires venus en aide à l’école : grands élèves, parents et voisins, les secours « officiels » ayant tardé. Une seule énergie les poussait : il fallait sauver notre école ! Le feu ne fut vraiment jugulé qu’après une pluie providentielle survenue au soir du troisième jour. Encore fallait-il continuer à faire le tour de l’école pour éteindre les foyers, distribuer aux plus démunis, dans le voisinage, des aliments, de l’eau et des médicaments.

Oui, nous pouvons dire que l’école a été sauvée ! Merci à tous ceux qui ont manifesté tant de courage, tant de solidarité et tant d’amitié. Ce qui restera c’est une traversée ensemble qui nous rendra plus fort et qui a révélé encore plus ce qui nous unit les uns aux autres : cette vie chevillée au cœur, plus forte que la mort.