Fête de Noël offerte par les élèves de Seconde à l’institut I’dad

Fête de Noël offerte par les élèves de Seconde à l’institut I’dad

14 décembre 2018

Conformément à la tradition profondément ancrée dans la relation entre le CCSJ et l’Institut I’DAD, les élèves des deux classes de 2nde A et B se sont rendus à l’institut I’DAD pour animer avec ses jeunes – et moins jeunes – la Fête de Noël pour 2018.

Très soigneusement préparée par les élèves sous le regard de leurs professeurs, la manifestation de cette année brillait d’une chaleur et d'un éclat particuliers, liés à l’énergie et à l’originalité investies, dans les créations proposées comme dans les modalités de leur présentation et de leur partage.

Apparaissait surtout la qualité profondément humaine de la relation entre les élèves de 2nde et leurs hôtes de I’DAD, une proximité de corps et de cœur qui s’exprimait dans toutes les activités partagées, dans les paroles et les gestes échangés, dans les sourires et les regards offerts sans compter, marqués d’amitié et d’affection.

Invités et invitants, tous ont donc eu le bonheur de vivre une authentique rencontre, fraternelle, et bienfaisante pour chacun, un cadeau de la vie pour célébrer Noël. Une récompense pour la grande générosité des élèves de cette promotion 2018-2019 de 2nde dans leur engagement profondément attentionné vers les autres.

Les demandes d'inscription pour l'année scolaire 2023-2024 sont reçues à la direction de l'établissement selon des rendez-vous fixés à l’avance.