Départ des Terminales

Départ des Terminales

Le 23 juin 2021, le Collège du Carmel Saint Joseph a tenu à ouvrir ses portes pour un évènement très spécial : la remise des diplômes des Terminales.

C’est avec un épi de blé en main, symbole de vie après la mort, que les élèves se sont présentés devant leurs parents et leurs professeurs.

Les moments forts de cette soirée exceptionnelle ont été la récitation d’un poème de Nizar Francis par Amir Abou Ali; les discours de Sami Bou Zein, Ruby Ataya, Talia Taha, Ali Serhan et Valérie Aoun, dits respectivement en arabe, français, anglais et espagnol; la passation de la flamme du Carmel de Lynne Alaeddine, major de promotion, à Loulia Oubari, élève de première.

Kinda Chamma, élève du Carmel pour l’année 2020-2021, a voulu remercier ses camarades et professeurs pour leur accueil et accompagnement bienveillants.

Avant la distribution des diplômes, la directrice du comité des parents, Madame la juge, Nadia Hajjar Dahrouj, a présenté un mot à l’assemblée suivi du discours de la directrice du secondaire, Sr Josette et du discours de la directrice de l’école, Sr Mariam An Nour.

C’est en sourires, embrassades et photos que cette soirée s’est clôturée.