CASTOR INFORMATIQUE

CASTOR INFORMATIQUE FRANCE

Concours français collège et lycée

Les élèves de la 6ème à la 3ème ont participé à un jeu- concours de mathématiques intitulé “Castor informatique” qui vise à faire découvrir aux jeunes l'informatique et les sciences du numérique.

Le jeu-concours du Castor Informatique est associé à plusieurs partenaires : entre autres l'ENS Cachan, le CNRS et l'INRIA, Le concours est organisé tous les ans, vers le début du mois de novembre. Il se déroule sous la supervision d'un enseignant, en salle informatique, les élèves passent seuls ou par binômes. Plusieurs établissements français au monde y participent, au Liban près de 3800 élèves de 12 établissements ont participé cette année.

Le Castor Informatique est la version française du grand jeu international "Bebras contest".

Cette année des élèves de 3ème ont rapporté le second prix au Liban. Félicitations à Jad Harmouch et Ali el Hajj, et bravo pour les autres pour les bons résultats obtenus.