Bonne fête Jeanine !

Chaque 12 mai, le monde entier fête la Journée de l’infirmière.

Pourquoi cette date ? Parce qu’elle correspond à la naissance de Florence Nightingale (1820-1910), infirmière britannique, pionnière des soins infirmiers modernes, née un 12 mai.

Pourquoi cette fête au Carmel ? Tout d’abord, parce que notre école est ouverte sur le monde, et solidaire du combat des professionnels de la santé demandant une meilleure organisation du travail dans les soins infirmiers et une diminution des surcharges de travail dont sont victimes les infirmières, en raison de la pénurie de main-d’œuvre.. Mais, ce n’est pas seulement pour cela …

À l’école, notre infirmière est Jeanine. La douceur de Jeanine, le sourire de Jeannine, l’accueil et la disponibilité de Jeanine font de son infirmerie un lieu d’hospitalité profonde, très fréquenté par tous nos élèves de la Petite Section à la Terminale … et même des professeurs, pour un diagnostic, et parfois seulement pour une écoute attentive.

Bref, Jeanine est un exemple de ce que nous sommes tous appelés à vivre au sein de notre établissement : l’hospitalité et le service.

Pour ces raisons, il nous fallait donc dignement la fêter et l’honorer.

Ce fut chose faite par la créativité et l’amitié des trois secteurs : des dessins, un bouquet de fleurs, des paroles aimables et des compliments, un petit bracelet pour signifier notre attachement, quelques tirades du « Malade imaginaire » de Molière par les élèves du théâtre, ainsi qu’une chorégraphie sur la célèbre chanson « Je suis malade » de Serge Lama.

Alors, oui chère Jeanine au nom de tous … Bonne fête !