Alwan

Alwan

Les élèves du club “Alwan” du Carmel Saint Joseph, club issu de l’association “Adyan” pour le dialogue interreligieux ont organisé, vendredi 14 mai, une rencontre avec les élèves de 2de et de 1ère en présence de monsieur Assaad Chaftari et des responsables du club « Alwan ». Dans un premier temps ils ont rendu compte de leur travail de l’année et de leurs rencontres avec les élèves des clubs Alwan des autres établissements ; puis ils ont proposé à leurs camarades le témoignage de monsieur Chaftari qui, après avoir pris part à la guerre civile au Liban, s’est intégré dans un groupe de dialogue intercommunautaire, ce qui l’a aidé à faire un cheminement vers le repentir et la « rencontre de l’autre » dans sa différence. Le témoignage a été suivi d’un échange authentique.