Activités au secondaire

Activités au secondaire

En  présence de Sœur Mariam An Nour, des membres du conseil de direction et des enseignants, les élèves du secondaire ont rendu compte, devant leurs camarades, des deux activités qu’ils ont menés au cours de cette année : le parlement des étudiants de l’Université Saint Joseph et le MUN de la Lebanese American University. Ils ont exprimé leur intérêt pour ces activités, les difficultés rencontrées et les bénéfices qu’ils en ont tiré. Puis ils ont reçu des  mains de Sœur Mariam An Nour et de Madame Jocelyne Jamous leurs attestations de participation à ces deux activités.

Au cours de la même rencontre, Madame Mona Atrissi a expliqué le contenu de l’activité organisée sous l’autorité de l’institut français par les conseillères pédagogiques de langues, activité intitulée : « Le Liban dans toutes ses langues » et ayant pour thème cette année l’émigration à travers l’œuvre d’un illustre émigré libanais : Gebrane Khalil Gebrane. Cette activité qui consistait en des concours de lecture et d’écriture ont permis à nos élèves participants de se distinguer. Ont été primés :

Sara Kotob (classe de 2de)

1er prix de lecture de texte de Gebrane Khalil Gebrane

Hussein Rahil (classe de 2de

3ème prix de lecture de texte de Gebrane Khalil Gebrane

Sara Kotob (classe de 2de)

2ème prix de rédaction d’une nouvelle

Zoubaïda Halwani (classe de 4ème)

3ème prix de déclamation de poème