Les demandes d'inscription pour l'année scolaire 2018-2019 sont reçues à la direction de l'établissement entre 9h et 12h30 tous les jours ouvrables à partir du 10 janvier 2017.

Accueil Actualités mai 2018 Rencontres et Défis Scientifiques interscolaires

Rencontres et Défis Scientifiques interscolaires

10/05/2018

Chaque année, le Carmel Saint Joseph, qui fait partie du réseau de l’AEFE, participe aux rencontres et défis scientifiques interscolaires organisés par celle-ci.

En 2017-2018, les CP ont découvert les notions scientifiques d’articulation, d’électricité et la mesure du temps à partir d’expériences menées en classe dans une démarche d’investigation. Ils ont donc pris part à ces Rencontres et présenté leurs découvertes à des élèves venant d’écoles du réseau AEFE. Ils ont été reçus dans l’établissement de la Sainte Famille Française à Fanar. Les ateliers ont été gérés par les élèves eux-mêmes. Cette présentation a pris la forme de défi pour faire naître la curiosité et le désir de la manipulation chez tous les jeunes visiteurs de l’exposition. Nos élèves ont relevé aussi les défis lancés par les autres écoles.