Notre nouveau site web est en cours de préparation, et sera disponible dans quelque temps. Le site actuel reste actif. Pour tout contact personnalisé vous êtes les bienvenus au téléphone (fixe: 05 601 171 / -172 ; portable: 03 669 641), ou sur place dans notre établissement.

Accueil Actualités mai 2018 Rencontres et Défis Scientifiques interscolaires

Rencontres et Défis Scientifiques interscolaires

10/05/2018

Chaque année, le Carmel Saint Joseph, qui fait partie du réseau de l’AEFE, participe aux rencontres et défis scientifiques interscolaires organisés par celle-ci.

En 2017-2018, les CP ont découvert les notions scientifiques d’articulation, d’électricité et la mesure du temps à partir d’expériences menées en classe dans une démarche d’investigation. Ils ont donc pris part à ces Rencontres et présenté leurs découvertes à des élèves venant d’écoles du réseau AEFE. Ils ont été reçus dans l’établissement de la Sainte Famille Française à Fanar. Les ateliers ont été gérés par les élèves eux-mêmes. Cette présentation a pris la forme de défi pour faire naître la curiosité et le désir de la manipulation chez tous les jeunes visiteurs de l’exposition. Nos élèves ont relevé aussi les défis lancés par les autres écoles.