Notre nouveau site web est en cours de préparation, et sera disponible dans quelque temps. Le site actuel reste actif. Pour tout contact personnalisé vous êtes les bienvenus au téléphone (fixe: 05 601 171 / -172 ; portable: 03 669 641), ou sur place dans notre établissement.

Fête à I'dad

22/01/2010

Ils nous entouraient, ils nous souriaient, ils nous applaudissaient, ils chantaient et dansaient…

C’était le vendredi 22 janvier 2010 quand nous, élèves de seconde du Carmel Saint Joseph, sommes allés à I’dad, école de jeunes handicapés située à Mechref. Cette visite, devenue tradition au Carmel, était l’occasion d’une fête avec les enfants de I’dad. Nous leur  avons présenté un petit spectacle extrait de l’opérette des  Rahbani : « Loulou », préparé au cours de théâtre, puis un de nos camarades déguisé en clown les a fait jouer et rire. La fête s’est terminée par la distribution de cadeaux symboliques réalisés au cours d’Arts Plastiques.

La joie que nous avons perçue dans les yeux des enfants nous a rendus extrêmement heureux  et nous a fait prendre conscience de l’importance d’être ouverts et accueillants, à l’autre, différent.

Nous remercions notre école de nous avoir donné cette belle opportunité, et nos professeurs de nous avoir aidé à faire de cette matinée un moment inoubliable.